
Déclaration de mission
- Notre mission est d'aider les nouveaux arrivants à bâtir un héritage et à se sentir chez eux au Canada
Déclaration de vision
- Notre vision est de vous accompagner à chaque étape de votre nouveau départ

Salut, je suis Emmanuela !
J'ai grandi en Haïti, mais à l'âge de 12 ans, un tremblement de terre en 2010 a contraint ma famille à nous installer définitivement au Canada. Nouvelle venue dans ce pays, j'étais reconnaissante de connaître les bases de l'anglais, ce qui me conférait une immense responsabilité, car j'étais la seule de ma famille à pouvoir traduire.
Dès notre arrivée au Canada, j'ai commencé à traduire pour mes parents à l'aéroport, tandis que l'agent d'immigration nous posait de nombreuses questions. Je me souviens m'être sentie incapable d'y parvenir, car l'anglais n'était pas ma langue maternelle. Pourtant, je savais que je devais traduire toutes les questions, car il était question de l'avenir de ma famille.
Apprendre sur le vif
Hormis mon oncle qui aidait ma famille quand il le pouvait, nous n'avions personne d'autre pour nous aider à nous intégrer au Canada. En tant qu'aînée, je sentais le fardeau de devoir traduire les documents officiels et les services essentiels.
Au fil du temps, je me suis retrouvée à traduire et à rédiger les CV et les lettres de motivation pour tous les membres de ma famille afin qu'ils puissent trouver leur premier emploi au Canada. Finalement, aider ma famille à s'adapter et à s'épanouir dans cette nouvelle culture m'a incitée à améliorer mon anglais et mes compétences linguistiques.

Je serai votre solution
En repensant à ma vie, je constate que j'ai surmonté de nombreux défis, mais c'est ce qui a fait de moi la femme que je suis aujourd'hui. Je parle, lis et écris couramment le créole haïtien, le français et l'anglais. De plus, j'apprends actuellement la langue des signes américaine et l'espagnol. Je crois qu'il est de mon devoir d'utiliser ces dons linguistiques pour donner la parole aux personnes qui ne parlent pas anglais et qui vivent au Canada, afin qu'elles puissent s'épanouir pleinement dans leur environnement.
